ARRETE ET ECOUTE

Je me demande si le Seigneur se lasse parfois de voir Ses enfants venir dans Sa présence sans jamais s'arrêter pour écouter. Rien n'est plus vide et insatisfaisant qu'une communication à sens unique. Essaye d'écouter quelqu'un pendant quelques heures sans jamais pouvoir placer un mot. Cela te laisse avec une sensation de solitude. La personne qui “vide son sac” s'en va en se sentant mieux, mais le pauvre auditeur reste insatisfait.

Combien de fois avons-nous laissé Dieu insatisfait, tout seul dans le lieu secret ? Nous nous précipitons dans Sa présence en disant : “Soit loué, Jésus ! Je t'aime Seigneur ! Voilà ma liste de course et ma carte de rétablissement des malades. Amen.” Combien de fois a-t-il été impatient d'ouvrir Son cœur et de parler, alors qu'il n'y avait personne pour écouter ?

Si nous prions une heure, nous parlons une heure. Si nous prions des heures, nous parlons des heures. Si nous prions toute la nuit, nous parlons toute la nuit. Des millions de voix qui parlent et qui louent. Tout le temps où j'ai prêché, j'ai essayé d'amener les gens à prier. Maintenant, je vois que ce n'est pas ça le problème. Le réel problème, c'est de laisser le Sauveur dans le lieu secret, tout seul, insatisfait, sans la possibilité de nous dire un seul mot.

Nous quittons ce lieu de prières en ayant déchargé nos cœurs. Nous Lui disons nos espoirs, nos rêves et nos désirs. Nous quittons ce lieu saint de prière avec l'esprit satisfait. Et pourtant, notre Seigneur était toujours là, attendant avec une vive anticipation, aspirant à partager cette communion. Je crois que notre Dieu dit : “Oui, oui, merci pour ta louange. Je l'accepte. Je suis si heureux que tu aies pris le temps de t'enfermer avec Moi. J'ai entendu tes requêtes et le Père te donnera selon le désir de ton cœur. Mais s'il-te-plaît, attends ! Ne pars pas maintenant. J'ai quelque chose que je souhaite partager avec toi. Mon cœur aspire à se décharger sur toi. J'ai séché tes larmes, j'ai apaisé ton esprit troublé. Maintenant, permets-Moi de parler ! Permets-Moi de dire ce qui se trouve sur Mon cœur.”

Notre Seigneur Jésus veut parler. Il veut nous dire ce qui brise Son cœur dans notre génération. Il veut parler à chacun de Ses enfants du plan merveilleux qu'Il a pour ceux qui se confient en Lui, révélant de glorieuses vérités. Il veut nous donner des directions pour nous-mêmes, pour nous aider à élever nos enfants, des solutions à nos problèmes, de nouvelles œuvres pour sauver les perdus, des mots précis concernant un travail, une carrière, une maison, un partenaire, des vérités à propos du Ciel, de l'enfer et des calamités qui viennent. Plus que tout, Il veut nous dire combien Il aime et prend soin des Siens.

“Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.”(Apocalypse 3:20)