четверг, 25 апреля 2013 г.

UNE PERSONNE A L'ESPRIT DIVISE

Une personne ayant l'esprit divisé, qui croit que la puissance de Dieu et celle de Satan sont égales, est instable dans tous les domaines. Cela explique pourquoi certains “succombent au moment de la tentation.”(Luc 8:13) Ils retombent dans la peur et perdent de vue la toute puissance de Dieu.

Jésus nous a appris que nous devons : “Veiller et prier, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.”(Matthieu 26:41). L'Esprit de Dieu en toi cherche à t'apprendre la confiance dans Sa puissance, mais la chair cherche à te ramener dans la crainte. Je pense que c'est la peur, non la fatigue, qui a poussé les disciples à dormir pendant que Jésus priait dans le jardin. Ils venaient juste de recevoir la nouvelle : Jésus allait être trahi et livré entre les mains d'hommes pécheurs, Pierre allait devenir un traître et ils allaient tous être dispersés. Soudain, ils ont oublié tous Ses miracles, toute Sa puissance qui guérissait les malades, ressuscitait les morts et multipliait les pains et les poissons. Ils étaient terrifiés à l'idée d'être abandonnés par le Seigneur. Ils dormaient du sommeil d'hommes condamnés. Quand Jésus nous demande de prier afin de ne pas tomber dans la tentation, Il nous dit en réalité : “Prier pour que vous appreniez à vous confiez dans la puissance de Dieu maintenant, au lieu de devoir retourner encore et encore dans l'arène de la tentation, jusqu'à ce que vous ayez appris la leçon !”

La Bible dit que Dieu : “sait délivrer de la tentation les hommes pieux” (2Pierre 2:9 version Darby). Comment ? En nous plaçant dans le feu jusqu'à ce que nous en sortions chantant : “celui qui est en [moi] est plus grand que celui qui est dans le monde.”(1Jean 4:4). Jusqu'à ce que nous apprenions que nous vainquons uniquement par la foi !

Tu n'as pas à céder à la tentation, mais à certains moments, tu le feras ! Même la personne la plus sainte du peuple de Dieu cède parfois. C'est pour cette raison que Dieu a préparé quelque chose pour ceux qui échouent : “si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ, le juste”(1Jean 2:1)

Notre Dieu n'est pas tant attristé par le fait que nous cédions à la tentation que par le fait que nous n'apprenons pas comment ne plus le faire. Il est d'avantage blessé par le fait que nous ne plaçons pas notre confiance dans Sa puissance pour nous délivrer. Dieu n'est pas tant blessé par ce que nous faisons que par ce que nous ne faisons pas. Le chrétien victorieux est celui dont la vie confesse : “A Dieu sont le règne, la puissance et la gloire à jamais. Amen !”